ArcelorMittalÀ ProposArcelorMittal Palplanches
1
2
3
4




ArcelorMittal Palplanches

ArcelorMittal est le premier producteur mondial de palplanches laminées à chaud en acier. ArcelorMittal Palplanches est en charge de la commercialisation, du marketing et de la promotion des palplanches laminées à chaud, des palplanches profilées à froid, des pieux HP et des solutions de fondation issus des usines d'ArcelorMittal:
  • palplanches laminées à chaud: Belval et Differdange à Luxembourg, Dabrowa en Pologne,
  • palplanches profilées à froid: "Palfroid" à Messempré en France,
  • pieux métalliques HP: Belval et Differdange à Luxembourg,
  • tubes en acier (pour les fondations): Dintelmond aux Pays-Bas.
ArcelorMittal Palplanches peut livrer un package de fondation complet, comprenant le matériel d'ancrage, liernes, profils spéciaux, revêtements, casques de battage, etc.

Le programme de production des palplanches laminées à chaud standard comprend actuellement les profils de type Z allant jusqu'à 800 mm de large (AZ®-800), des profils U avec des largeurs jusqu'à 750 mm (AU™) ainsi que des palplanches plates de type AS500.

Les séries de palplanches ArcelorMittal sont particulièrement adaptées pour la construction rapide de structures fiables à moindre coût. Elles se caractérisent par leur excellent rapport module de flexion élastique / masse, et leur moment d'inertie. Les palplanches en acier sont utilisées dans le monde entier pour la construction de murs de quais et de brise-lames dans les ports, d'écluses, et pour le renforcement de berges sur les rivières et les canaux. D'autres applications sont les batardeaux temporaires en terres et en eau, les culées de pont, les murs de soutènement pour les trémies ou les parkings souterrains, les parois de confinement étanche, etc.

Notre département technique offre dans le monde entier des services complets et une assistance personnalisée à tous les acteurs impliqués dans la conception, la prescription et la mise en œuvre des palplanches et des pieux – ingénieurs conseils, architectes, administrations locales, entreprises, universitaires et étudiants.

Services fournis gracieusement par l'équipe bureau d'étude et support technique interne d'ArcelorMittal
  • pré-dimensionnement de solutions complètes, y compris les systèmes d'ancrage et la prise en compte de la durée de vie,
  • optimisation du projet proposé aux clients finaux pour fournir la solution la plus compétitive,
  • élaboration des plans d’implantation et des plans d’exécution (plans de calpinage),
  • assistance et recommandations sur les méthodes de mise en œuvre des profils et sur le matériel de fonçage,
  • élaboration de solutions à faible impact environnemental, comprenant l'évaluation du cycle de vie.
Néanmoins, la responsabilité juridique quant à l’ouvrage final reste du ressort du maître d’ouvrage.

Note: ArcelorMittal Belval (anciennement connu sous ProfilArbed) possède le plus grand laminoir de palplanches acier laminées à chaud du monde, et depuis plus de 100 ans, il joue un rôle majeur dans le développement de la technologie de laminage des palplanches. Les premières palplanches laminées en 1911 et 1912 sont les profils "Ransome" et " Terre Rouge ".
Last modified: mars 21, 2020
Related links
Downloads
Image Brochure AMCRPS | GB (2014)
learn_more