ArcelorMittal

Support

Contacts utiles

NEW: Sheet Piling app available for iPad and Android devices

App Store Google Play
Decoration

Contacts utiles


www.deltares.nl

L'organisme de recherche partenaire d'ArcelorMittal Belval Differdange dans le domaine de l'étanchéité des rideaux de palplanches est DELFT GEOTECHNICS (DELTARES) : www.deltares.nl/

Dans le cadre d'un projet de recherche européen financé par la CECA, le Laboratoire Géotechnique (http://dutcgeo.ct.tudelft.nl/) de l'université de Delft a participé à la détermination de la capacité de rotation des rideaux de soutènement en palplanches à l'état limite ultime. Les résultats de ce projet de recherche ont servi de base à l'EUROCODE 3, Partie 5 : Pieux et palplanches.


www.anker.de

L'acier | la traction pour vocation...
telle est la devise sous laquelle ANKER SCHROEDER produit depuis près de huit décennies les dispositifs d'ancrage employés pour les ouvrages en palplanches. 
 

www.dfi.org

L'objectif de l'Institut des Fondations Profondes est de mettre à disposition des universitaires, des ingénieurs, des entreprises, des fabricants d'équipement, des fournisseurs de matériels, des autorités publiques ou des chercheurs, un forum pour l' amélioration de la conception, de la construction et des essais de fondations incluant les fouilles profondes.
 

www.constructalia.fr

Constructalia: le site web de la construction métallique

Constructalia est le portail internet du groupe ArcelorMittal, conçu pour aider les ingénieurs et les architectes et les tenir au courant des utilisations de l'acier dans la construction et l'architecture contemporaines. Il leur offre une assistance sur les produits ainsi que des solutions à des problèmes courants. Constructalia inclut le vaste catalogue des produits en acier du groupe ArcelorMittal et en couvre les diverses applications dans la construction : structures, façades, toitures, etc……  
 

www.ggu-software.com

GGU-Retain | logiciel de dimensionnement des rideaux de palplanches

Le programme permet une saisie conviviale des données avec une visualisation permanente du système à l'écran. Toute modification des données est ainsi affichée, permettant un contrôle optimal. Les nombreuses options de présentation graphique, d’une grande qualité, vous permettent de personnaliser la présentation de vos résultats de calcul, exactement comme vous le souhaitez.
Ce programme est basé sur les recommandations allemandes EAB (Empfehlungen des Arbeitskreises Baugruben),dont pratiquement toutes ont été retenues. Si on le souhaite, le programme déterminera en particulier la redistribution des contraintes telle que proposée dans l'EAB.
 

www.terrasol.com

Ingénierie et logiciels géotechniques

Terrasol (groupe Setec) est un bureau d’ingénieurs-conseils dans le domaine de la géotechnique, qui propose notamment des prestations de conception et maîtrise d’œuvre de grands projets, ainsi que des missions d’exécution et d’expertise de projets.

Terrasol a également développé une gamme de logiciels de calcul analytique en géotechnique: Talren (stabilité des pentes et murs ancrés), Foxta (dimensionnement de fondations), K-Rea (calcul des écrans de soutènement), Tunren (pré-dimensionnement des tunnels), etc. Ces logiciels sont commercialisés dans le monde entier. Enfin, Terrasol est le distributeur en France des logiciels Plaxis.

Terrasol a développé, à la demande d’ArcelorMittal, une version de son logiciel K-Rea adaptée spécifiquement au catalogue de palplanches ArcelorMittal: il s’agit du logiciel AMRetain . AMRetain (tout comme K-Rea pour tout type de soutènement), dispose d’une interface conviviale avec des représentations graphiques soignées, permet les vérifications ELU selon la norme française NF P 94-282 d’application de l’Eurocode 7, et propose une option de calcul des doubles-rideaux.