ArcelorMittal

Palplanches Profilées à Froid

Les palplanches profilées à froid issues de l'usine PALFROID permettent de compléter la gamme de palplanches laminées à chaud d'ArcelorMittal Belval & Differdange en proposant une plus grande variété de profils conformes aux normes européennes. Désormais, les palplanches sont disponibles dans des épaisseurs de 3 à 9 mm dans les familles suivantes :

Les profils PAL et PAU avec une épaisseur de 3 à 9 mm, les profils PAZ avec une épaisseur de 5 à 9 mm

Un autre produit mérite l'attention : les rideaux de coffrage, des éléments structuraux à recouvrement présentant une large palette d'applications.

Notre catalogue "Palplanches profilées à froid " illustre clairement la complémentarité des produits à l'intérieur de la gamme, en particulier en termes de dimensions.

Les caractéristiques géométriques des profilés couvrent une très large plage de largeurs utiles, de modules et de poids.

L'évolution de ces familles a généré une adaptation naturelle des serrures de liaison. En plus des serrures petites, moyennes et grandes, adaptées aux profilés correspondants, nous proposons les PAZ 44 avec des serrures de dimensions intermédiaires.

Cette caractéristique contribue à l'amélioration du rapport du module de flexion au poids de ces profilés. Connues pour leur qualité de fabrication, les palplanches profilées à froid sont essentiellement utilisées dans les ouvrages de protection des berges dont elles évitent l'érosion et l'effondrement.

En plus des centaines de kilomètres de voies navigables qu'elles équipent, elles sont préconisées pour les soutènements de hauteur moyenne, ou peuvent l'être pour les rideaux d'étanchéité ou de confinement de sites pollués. Dans ces derniers cas, les serrures des palplanches sont remplies d'un produit bitumineux avant fonçage.

Egalement utilisées dans l'édification d'écrans acoustiques, les palplanches à froid autorisent la fixation d’un parement absorbant en face avant.