ArcelorMittal

Qui sommes-nous ?

ArcelorMittal Palplanches

NEW: Sheet Piling app available for iPad and Android devices

App Store Google Play
Decoration

ArcelorMittal Palplanches

ArcelorMittal est le premier producteur mondial de palplanches laminées à chaud en acier. ArcelorMittal Palplanches est en charge de la commercialisation, du marketing et de la promotion des palplanches laminés à chaud, des palplanches profilées à froid, des pieux et des solutions de fondation issus des usines d'ArcelorMittal: 

  • Palplanches laminées à chaud : Belval et Differdange à Luxembourg, Dabrowa en Pologne,
  • Palplanches profilées à froid : "Palfroid" à MESSEMPRE, France,
  • Tubes en acier (pour les fondations): Dintelmond, Pays-Bas. 

ArcelorMittal Palplanches peut proposer un package de fondation complet, comprenant le matériel d'ancrage, liernes, profils spéciaux, profils peints, casques de battage, etc. 
 


Aciérie de Belval, Luxemburg,
dans les années 1930


ArcelorMittal Belval (anciennement connu sous ProfilArbed) est le plus grand laminoir de palplanche à chaud au monde, depuis plus de 100 ans il joue un rôle majeur dans le développement de la technologie de laminage des palplanches. Les premières palplanches ont été laminées en 1911 et 1912 : "Ransome" et " Terre Rouge ". Depuis lors le programme de production de l'usine ArcelorMittal de Belval n'a cessé de s'améliorer et de se développer, proposant aujourd'hui des profils U avec des largeurs allant jusqu'à 750 mm (AU™) et des profils Z jusqu'à 800 mm de large (AZ®-800)
.

ArcelorMittal Differdange produit les grandes sections de type HZM™, utilisées pour les rideaux mixtes de modules élastiques élevés. 
 
Suite à la fusion avec Mittal Steel en 2006, les profils de type U produit par l'usine d'ArcelorMittal à Dabrowa en Pologne (anciennement Huta Katowice) sont également commercialisés par ArcelorMittal Palplanches.
 
Les séries de palplanches ArcelorMittal sont particulièrement adaptées pour la construction rapide de structures fiables à moindre coût. Elles se caractérisent par leur excellent rapport module de flexion élastique / masse et leur moment d'inertie. Les palplanches en acier sont utilisées dans le monde entier pour la construction de murs de quais et de brise-lames dans les ports, écluses, et pour le renforcement de berges sur les rivières et les canaux. D'autres applications sont les batardeaux temporaires en terres et en eau, les culées de pont, les murs de soutènement pour les passages inférieurs ou les parkings souterrains, les parois de confinement étanche, etc. 

Notre département technique offre, dans le monde entier, des services complets et une assistance personnalisée à tous les acteurs impliqués dans la conception, la prescription et la mise en œuvre des palplanches et des pieux – ingénieurs conseils, architectes, administrations locales, entreprises, universitaires et étudiants.

Services fournis gracieusement par l'équipe bureau d'étude et support technique interne d'ArcelorMittal: 

  • pré-dimensionnement de solutions complètes, comprenant les systèmes d'ancrage et la durée de vie,
  • optimisation du projet proposé aux clients finals pour fournir un package profils le plus concurrentiel possible,
  • élaboration des plans d’implantation et des plans d’exécution (plans de calpinage) 
  • assistance et recommandations sur les méthodes de mise en œuvre des profils et sur le matériel de fonçage, 
  • promotion de «palplanches vertes», comprenant l'évaluation du cycle de vie. 

Néanmoins, la responsabilité juridique quant à l’ouvrage final reste du ressort du maître d’ouvrage.

Dernière mise à jour : 23 Janvier 2014 

Etude de faisabilité Plans de fonçage des palplanches

  

 

 

ArcelorMittal Commercial RPS S.à r.l. - Palplanches

66, rue de Luxembourg

L-4221 Esch/Alzette (Luxembourg)

Tel: (+352) 5313-3105

Fax: (+352) 5313-3290

palplanches@arcelormittal.com